LES MISSIONS DE L’ORGANISATION PATRONALE DE RÉFÉRENCE DE LA SÉCURITÉ ET SURVEILLANCE HUMAINE

Le SNES, Syndicat National des Entreprises de Sécurité, défend les intérêts, représente, assure la promotion, du secteur des entreprises privées de Sécurité et Surveillance humaine.


Plus de 200 entreprises, 1000 établissements partout en France
:

Le SNES, avec plus de 22 000 salariés, constitue le premier réseau entrepreneurial de prestations de Sécurité Privée avec des entreprises de toutes tailles, de la TPE au grand groupe en passant par les PME indépendantes ou appartenant à des groupes internationaux.

Au sens social retenu par le "Haut Conseil du Dialogue Social » (Ministère du Travail) en avril 2017, le SNES rassemble 69% des entreprises syndiquées du secteur de la surveillance humaine, faisant incontestablement de lui la première organisation patronale.

En terme de salariés, depuis la sortie du dialogue social du numéro 1 du marché, le SNES pèse 40 % du nombre des salariés appartenant à des entreprises syndiqués.





 


› VOCATION :
Interlocuteur professionnel privilégié et reconnu

Première organisation patronale de la surveillance humaine selon la loi de la repréentativité syndicale, le SNES est, pour son secteur d’activité, l’interlocuteur professionnel privilégié et reconnu des Pouvoirs Publics, des Ministères (notamment Intérieur et Affaires Sociales), des Administrations, des divers organismes techniques concernés par le métier et plus particulièrement celui des Syndicats de Salariés de la Branche.

Premier signataire de la Convention Collective des Entreprises de Prévention et Sécurité du 15 février 1985, le SNES dialogue, pour l’ensemble des entreprises de Surveillance Humaine, avec ses partenaires sociaux avec lesquels il négocie et signe des accords paritaires conventionnels dans différents domaines sociaux dont les salaires (NAO), les conditions de travail, la formation professionnelle (métiers repères), la prévoyance,...

En tant que syndicat patronal de la sécurité humaine, le SNES apporte à ses entreprises adhérentes un ensemble de services, d’outils et d’informations destinés à faciliter et améliorer l’exercice du métier.
Son action en faveur de la professionnalisation et de la revalorisation du secteur est quotidienne, mais vise aussi à préparer et anticiper à moyen et long terme les nécessaires évolutions et adaptations du métier.